Ventilateur Honeywell HYF500E4 : l’allié pour survivre en été
[all4affiliates id= »1609″ title= »Ventilateur Honeywell HYF500E4″]
En été, la température peut facilement frôler les 32°. Quand on est souvent en intérieur, cette chaleur peut devenir très étouffante. Moins cher et plus économique que le climatiseur, le ventilateur est une alternative très intéressante pour baisser la température ressentie par le corps. Avec le progrès de la technologie, il existe sur le marché de nouvelles technologies qui permettent de brasser l’air tout en produisant très peu de bruit. C’est le cas notamment du ventilateur Honeywell HYF500E4 qui se distingue par son design moderne et discret mais également sa performance incomparable. Si vous êtes à la recherche d’un ventilateur pour votre pièce de vie, c’est le modèle idéal.
Ventilateur Honeywell HYF500E4 : une conception robuste et polyvalente
Pour se démarquer de la concurrence, la marque Honeywell a misé sur le design. Tout en longueur, le ventilateur Honeywell HYF500E4 est d’une forme cylindrique avec une base élargie. Au milieu, on retrouve le ventilateur inférieur qui permet de rafraîchir toute la pièce. Tout en haut, on distingue également un ventilateur supérieur pivotant offrant une meilleure circulation de l’air dans tous les recoins de la maison. Ce modèle est alors composé de deux ventilateurs avec des réglages indépendants. Pour accéder aux commandes de l’appareil, on retrouve sur le côté des touches permettant de régler l’oscillation du ventilateur, le débit d’air ainsi que la vitesse de diffusion du flux d’air pour une sensation de fraicheur optimale.
L’autre avantage du ventilateur supérieur du modèle est qu’il est pivotant à 90°. De cette manière, on peut pleinement contrôler la direction du flux d’air en fonction de sa position dans la pièce. Son angle d’oscillation peut également se régler jusqu’à 80° ce qui permet un rafraîchissement à grande échelle. Comme l’appareil est particulièrement puissant, il peut optimiser la circulation de l’air jusqu’à 12 mètres de distance sans difficulté. Aussi, on peut bénéficier du flux d’air diffusé par le ventilateur sans avoir à se tenir tout près de l’appareil.
Ventilateur Honeywell HYF500E4 : un confort d’utilisation améliorée
Contrairement aux autres modèles de ventilateur composés d’hélices, le Honeywell HYF500E4 fonctionne d’une toute autre manière. Pour brasser l’air, le modèle aspire l’air chaud par derrière, le fait passer dans les roues du carter pour ensuite l’expulser par les grilles avant. Ce mécanisme permet notamment de réduire largement la nuisance sonore produite par le ventilateur. En effet, le bruit produit par le moteur de ce modèle ne s’élève qu’à 50dB.
Si on entend quand même un peu le moteur du ventilateur, il n’est pas aussi gênant que sur les modèles classiques. Comme l’appareil est capable de faire circuler l’air même à une grande distance, on peut le placer dans un coin assez éloigné du séjour tout en bénéficiant d’un air bien frais. Par ailleurs, on peut également l’utiliser la nuit sans problèmes comme la température en soirée pendant l’été peut être particulièrement élevée. Pour le déplacer, l’appareil est équipé d’une poignée dissimulée qui offre un transport facilité du ventilateur. Quant à son installation, il ne nécessite aucun outil particulier. Muni de la notice qui est livré avec le ventilateur, on peut le monter facilement en deux trois mouvements. Sous garantie pendant 3 ans, on peut remplacer ou faire réparer l’appareil en cas de dysfonctionnement.
Points forts
- Un appareil 2-en-1
- Une puissance à grande vitesse pouvant atteindre les 12 mètres
- Une oscillation à 90°
Points faibles
- L’absence de minuterie
- L’absence de télécommande
- Une nuisance sonore réduite mais qui restent gênante